top of page

Politique de confidentialité de Christine Paré communication inc.

Application de la Politique de confidentialité

Cette politique définit la manière dont Christine Paré communication inc. (faisant affaire sous le nom de Linéa contenus d’exception) recueille, utilise et protège les renseignements fournis volontairement par les utilisatrices et utilisateurs de son site et ceux transmis automatiquement par leur serveur Internet. Elle s’applique à l’ensemble du site www.linearedaction.com ainsi qu’aux produits et services offerts par Christine Paré communication inc. Elle explique également comment réviser ou mettre à jour vos renseignements personnels et de quelle façon communiquer avec Christine Paré communication inc. pour toute question, suggestion ou commentaire.

En tout temps, Christine Paré communication inc. se réserve le droit de modifier sa politique, et ce, sans préavis. Nous vous recommandons de lire attentivement notre Politique et de la consulter régulièrement.

 

Collecte des renseignements

Deux types de renseignements sont recueillis sur notre site Internet :

a) Renseignements personnels

Dans le contexte de cette politique, le terme « renseignements personnels » renvoie à l’information qui permet d’identifier une personne physique. Toute action qui se rapporte à une réservation en ligne, à une inscription, à l’envoi d’un curriculum vitae ou à un formulaire de contact nécessite la transmission volontaire de vos renseignements personnels.

Lorsque ces renseignements sont obligatoires au traitement de votre demande, nous vous en avisons. Parmi ces renseignements, Christine Paré communication inc. peut recueillir :

  • Nom et prénom

  • Sexe

  • Adresse postale

  • Adresse courriel

  • Numéro de téléphone

 

À noter que cette liste n’est pas exhaustive et peut être modifiée sans préavis.

b) Renseignements non personnels

Aux fins de cette Politique, le terme « renseignements non personnels » fait référence aux renseignements anonymes qui sont habituellement enregistrés par les serveurs Internet, tels que l’adresse de protocole Internet (adresse IP), la date et l’heure de l’accès, de même que le système d’exploitation et le navigateur utilisés par l’internaute. Les statistiques démographiques sur nos visiteurs (groupe d’âge, pays d’appartenance, langue de correspondance, etc.) et leurs habitudes de navigation (pages consultées, nombre de visites, durée de consultation, etc.) sont également considérées comme des renseignements non personnels.

Christine Paré communication inc. recueille de tels renseignements principalement par l’intermédiaire de témoins (cookies). Les témoins sont de petits fichiers de données qu’installe le navigateur sur le disque dur de l’ordinateur des internautes, lors de leur première visite sur un site Internet. Les données concernant l’utilisatrice ou l’utilisateur sont collectées pour permettre à Christine Paré communication inc. de fournir ses produits et services ainsi qu’aux fins suivantes : publicité, analyse de comportement et statistiques, contact avec une cliente ou un client, interaction avec les réseaux sociaux et plateformes externes, inscription et authentification, réponse aux commentaires, remarketing et ciblage selon les habitudes de visite.

Utilisation des renseignements

a) Renseignements personnels

Les coordonnées fournies volontairement par les utilisatrices et utilisateurs du site Internet www.linearedaction.com peuvent être utilisées pour les raisons suivantes :

  • Confirmer la réception d’une commande

  • Envoyer de l’information sur les produits et services de notre entreprise

  • Entrer en contact avec eux, si nécessaire

  • Comprendre leurs besoins et obtenir leur degré de satisfaction par l’intermédiaire d’un sondage

 

b) Renseignements non personnels 

Témoins (témoins)

L’utilisation de témoins permet à Christine Paré communication inc. de compiler des statistiques qui servent à l’analyse du trafic de son site Internet et à la création d’annonces publicitaires.

Outil analytique

Notre entreprise utilise l’outil d’analyse d’audience Google Analytics pour obtenir des statistiques démographiques sur ses visiteuses et visiteurs et des statistiques sur leurs habitudes de navigation. Nous pouvons également nous servir de ces données pour mieux comprendre leur comportement ou améliorer la structure de notre site www.lineadaction.com. De plus, Google Analytics nous permet d’établir le profil de notre clientèle actuelle ou potentielle, de façon à améliorer notre offre de produits et services.

Pour collecter des renseignements anonymes et produire des rapports de statistiques, Google Analytics peut utiliser des témoins, mais sans vous identifier personnellement.

Publicité et remarketing

Notre entreprise utilise les outils publicitaires Google Ads et Facebook Ads pour promouvoir ses produits et services sur le moteur de recherche ainsi que pour augmenter le trafic vers son site www.linearedaction.com. Ces outils utilisent des témoins et autres technologies pour effectuer le suivi et l’analyse des données, évaluer la popularité du contenu, mieux comprendre les activités en ligne des internautes et publier des annonces publicitaires ciblées (qui tiennent compte notamment des centres d’intérêt, des visites de sites ou des données démographiques).

La façon dont Christine Paré communication inc. utilise Google Ads et Facebook Ads lui permet d’adapter ses pratiques marketing pour mieux répondre aux besoins de sa clientèle et afficher des annonces qui, selon l’entreprise, sont susceptibles de l’intéresser.

 

Désactivation des témoins

Tout utilisateur ou utilisatrice est en mesure d’activer ou désactiver l’utilisation des témoins par Google. Pour ce faire, rendez-vous à l’adresse suivante : [Paramètres des annonces Google](https://support.google.com/accounts/answer/61416?hl=fr). Vous pouvez également désactiver la diffusion d’annonces ciblées par centres d’intérêt ou données démographiques sur Google en consultant le Gestionnaire de préférences pour les annonces. Lorsque vous procédez à la désactivation de ce paramètre, les annonces ne sont pas bloquées. Elles apparaissent toujours, mais elles ne sont généralement plus en lien avec vos centres d’intérêt, vos données démographiques ou les sites que vous avez visités.

Commentaires

Quand les visiteuses et visiteurs laissent des commentaires sur le site, nous collectons les données recueillies à travers le formulaire de commentaires, ainsi que leur adresse IP à des fins de protection antipourriel.

Témoins

Si vous laissez un commentaire sur le site, vous pouvez consentir à l’utilisation des témoins en inscrivant votre nom, courriel et adresse web. Ces témoins ont été mis en place pour votre bénéfice afin que vous n’ayez pas à les saisir de nouveau lors de la rédaction d’autres commentaires. Ils sont enregistrés pour 12 mois. Si vous avez un compte et que vous vous connectez à celui-ci, nous allons créer un témoin temporaire afin de déterminer si votre navigateur accepte les témoins. Celui-ci ne contient aucune information personnelle et est supprimé lorsque vous fermez votre navigateur.

Quand vous vous connectez au site, nous créons plusieurs témoins pour sauvegarder votre information de connexion et vos préférences d’affichage. Les témoins de connexion sont conservés pendant deux jours et les témoins de préférences d’affichage sont conservés pendant 12 mois. Si vous sélectionnez l’option « Se souvenir de moi », vos informations de connexion seront conservées pendant deux semaines. Si vous vous déconnectez de votre compte, les témoins de connexion seront automatiquement supprimés.

 

Contenu provenant de sources externes

Certains articles sur ce site web peuvent inclure du contenu provenant de sources externes (vidéos, images, articles, etc.). Le contenu provenant de sources externes se comporte de la même manière que si le visiteur ou la visiteuse les consultait sur le site de provenance. Ces sites de provenance peuvent recueillir des données sur vous, utiliser des témoins et utiliser, à leur tour, du contenu provenant de tierces parties et surveiller vos interactions avec ce contenu provenant de source externe, y compris le suivi de vos interactions avec le contenu provenant de source externe si vous avez un compte sur ce site et que vous êtes connecté à ce site.

 

Délai de conservation des renseignements

Vos informations personnelles sont conservées uniquement pendant la période correspondant aux fins pour lesquelles elles ont été collectées, et ce, à moins qu’une durée de conservation plus longue ne soit exigée par la loi.

 

Divulgation de vos renseignements

Tous les renseignements fournis par les utilisatrices et utilisateurs de notre site Internet, qu’ils soient personnels ou non, demeurent confidentiels. Chacun des membres du personnel de Christine Paré communication inc. est soumise au respect de la présente politique. L’usage de ces données est réservé à Christine Paré communication inc. et aux fournisseurs et partenaires avec lesquels l’entreprise entretient une relation d’affaires.

Les renseignements leur seront transmis seulement si Christine Paré communication inc. juge qu’une telle divulgation est nécessaire pour garantir la prestation de son offre de produits et services. Dans tous les autres cas, aucune divulgation de vos renseignements à une tierce partie ne sera autorisée. Dans l’éventualité où Christine Paré communication inc. aurait besoin de transmettre un ou des renseignements personnels à une partie dont le service n’a pas été retenu par Christine Paré communication inc., nous vous en aviserons par écrit au préalable.

Seul le consentement explicite de votre part pourra permettre cette divulgation.

 

Vos droits quant à l’utilisation de vos données personnelles

Si vous avez un compte sur ce site ou si vous avez laissé des commentaires, vous pouvez demander un fichier contenant l’ensemble de l’information collectée sur vous, y compris toute information collectée par notre site. Vous pouvez demander que toute information personnelle que nous possédons à votre sujet soit effacée. Cela n’inclut pas les informations collectées à des fins administratives, légales ou de sécurité.

 

Où nous envoyons vos informations

Les commentaires des visiteuses et visiteurs peuvent être vérifiés à l’aide d’un service automatisé de détection des pourriels.

 

Sécurité des renseignements personnels

La sécurité de vos renseignements personnels est assurée par Christine Paré communication inc. L’entreprise prend les mesures nécessaires pour en assurer la protection contre la perte, le vol et la divulgation non autorisée. Les renseignements personnels collectés sont sauvegardés dans un environnement sécurisé. Le personnel de Christine Paré communication inc. est tenu de respecter la confidentialité de vos renseignements personnels.

Pour en assurer la protection, Christine Paré communication inc. a recours aux mesures suivantes :

  • - Protocole SSL (Secure Sockets Layer)

  • - Gestion des accès – personne autorisée

  • - Sauvegarde informatique

  • - Identifiant et mot de passe

 

Christine Paré communication inc. s’engage à maintenir un haut degré de confidentialité et à intégrer les dernières innovations technologiques qui permettent d’assurer la confidentialité de vos transactions. Toutefois, puisqu’aucun mécanisme n’offre une sécurité maximale, une part de risque est toujours présente lorsque l’on utilise Internet pour transmettre des renseignements personnels.

Lois applicables

Christine Paré communication inc. se conforme aux lois provinciales et fédérales canadiennes applicables en matière de protection des renseignements personnels et de la vie privée.

bottom of page